Un coworkeur Louvièrois au CES de Las Vegas

Du 9 au 12 janvier la grand-messe de l’électronique ouvre ses portes à Las Vegas.
Le CES pour Consumer Electronic Show, est l’occasion pour les sociétés de présenter des technologies innovantes grand public.
Pour la première fois, l’AWEx a organisé, en collaboration avec l’Agence du Numérique , le cluster TWIST, l’ Infopole Cluster TIC et Startups.be une participation groupée au Salon.
14 start-ups wallonnes y seront représentées dont Okido Products, un coworkeur de The Cowork Factory – Coworking La Louvière, accompagné par Digital Attraxion.

Okido Products

Nombreux sont les parents ayant vécu l’expérience traumatisante de perdre leur enfant  de vue pendant une fraction de seconde dans un endroit bondé. Régis Coli n’y a pas échappé: l’été 2014, ce jeune trentenaire visite en famille un grand parc d’attraction et perd son enfant de 2 ans et demi. Il faudra 10 longues minutes pour le retrouver alors que le jeune explorateur se trouvait … à moins de 20 mètres de ses parents. L’histoire, qui se termine bien, donne à Régis matière à réfléchir : Comment gagner du temps et localiser rapidement son enfant en pareille circonstance ?

Avec sa société ACAS Techonologie, il crée la marque Okido qui propose des produits alliant applications mobiles et objets connectés. Premier développement : Okidoplay, un bracelet connecté qui fournit un soutien à la surveillance parentale.

Concrètement, que ce soit dans un parc, un supermarché, à la plage, lors d’une foire ou d’un festival, le parent définit, via l’application web, une série de paramètre dont un périmèt

re qu’il juge acceptable, seuil de sensibilité, etc.
Si l’enfant s’en éloigne ou perd son bracelet, une alarme se déclenche aussitôt.

La Louvière – Las Vegas

Le stand d’OkiDo au CES de Las Vegas

Membre de l’espace de coworking depuis 3 ans, Régis est l’exemple d’une belle collaboration entre les membres de l’espace. Que ce soit avec Angelo pour son graphisme, Robin pour son site ou Laurie pour sa communication, Régis représente parfaitement la sérendipité.
Plusieurs acteurs locaux sont intervenus dans la concrétisation du projet.
– Sirris, à Liège, a permis d’imprimer les prototypes en 3D. Multitel a prêté main-forte pour l’électronique et le mode de communication.
– Des stagiaires du MIC de Mons ont codéveloppé l’appli.
– Le CEEI Maison de l’Entreprise a prodigué quelques conseils.
Quant à l’accélérateur hennuyer Digital Attraxion, il permet aujourd’hui de financer la mise en production (achat du moule, notamment) et de finaliser le packaging et la stratégie commerciale. 

Plus d’infos sur Okido
Le site de Okido
Okido sur Facebook
Okido – Digital Wallonia
Okido Play, le bracelet connecté pour retrouver rapidement votre enfant – MIC Belgique
Le bracelet qui veille sur vos enfants – La Province

Plus d’infos sur la délégation Wallonne au CES
Le site du CES
14 start-ups Wallonnes s’envolent au CES Las Vegas 2018 – Innovatech
Avec 14 pépites, la Wallonie a décidé de miser gros au CES de Las Vegas – La Libre

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *