Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Semaine Wallonne du Coworking

18 mai 2015/8:00 am -> 22 mai 2015/5:00 pm

Gratuit

Après le succès des éditions précédente en 2014, le réseau CoWallonia organise une Semaine Wallonne du Coworking en mai 2015 destinée à vous permettre de tester gratuitement ce nouveau mode de travail et d’échange dans nos huit espaces de Wallonie!

L’objectif reste le même: vous permettre de découvrir en quoi le travail dans un espace de coworking peut avoir des effets positifs pour le développement de vos projets ou vous permettre de travailler de façon plus productive qu’à domicile, de développer votre cercle social et votre réseau d’affaires!

Lancés fin 2011 dans le cadre de Creative Wallonia, programme wallon aux multiples facettes consacré à la créativité et à l’innovation, les espaces de coworking wallons réunissent des communautés d’indépendants, de chefs d’entreprise, de salariés, de porteurs de projet et d’étudiants aux profils variés dans un lieu où l’ambiance informelle et les animations proposées encouragent naturellement les échanges d’idées, la créativité et l’innovation collaborative.

Le principe de la Semaine Wallonne du Coworking?

Vous permettre de venir tester le coworking dans les espaces du réseau CoWallonia, sans engagement et entièrement gratuitement, le temps de vous convaincre des nombreux avantages offerts par ce nouveau mode de travail.

Les conditions pour y participer:

– N’être encore jamais venu auparavant (principe de la découverte!)
– Apporter de quoi travailler et surtout, votre bonne humeur!

Je m’inscris à la/aux journée(e) test

NB: Vous pouvez vous inscrire à une ou plusieur(s) journée(s) test durant la semaine et vous rendre plusieurs espaces de coworking différents si vous le souhaitez
Inscription : http://www.awt.be/web/wor/nwow_semaine.aspx

Vos avantages :

  • Accès aux espaces de travail (8 villes en Wallonie) et à leurs services du 18 au 22 mai 2015.
  • Communautés de près de 400 coworkers aux profils variés.
  • Accès aux événements organisés durant la semaine (cf. ci-dessous).

Au programme durant la semaine :

[stylebox type= »alert »]Lundi 18/05/2015[/stylebox] 
De 10h à 12h :

Conférence : “Mon commercial est mort, vive le commercial 2.0!”

Philippe Deliège, de la société Estocada, vient présenter une conférence sur base de son livre « Mon commercial est mort, vive le commercial 2.0! ».
Infos et inscription : conferencecommercial20.eventbrite.fr
Philippe Deliège : Philippe Deliège, est actif depuis 25 ans dans la sphère commerciale, il est allé de la vente d’annonces publicitaires, à l’account management de solutions informatiques complexes, en passant par la défense de services financiers, HR et marketing.

De 14h à 17h

Permanence de microStart

microStart est un groupe d’entreprises sociales innovantes créées en 2010 dont le métier est de financer par du microcrédit et d’accompagner des personnes exclues du système bancaire (chercheurs d’emploi, allocataires du CPAS, indépendants…) à créer ou développer une petite activité indépendante.
infos et inscription http://coworkfactory.be/event/permanence-de-microstart/

[stylebox type= »alert »]Mardi 19/05/2015[/stylebox]

de 9h à 12h :

Permanence d’Info PME

Info-PME, a été créé par l’IDEA pour assurer une mission d’animation économique spécifiquement destinée aux PME et TPE des régions de Mons, du Borinage et du Centre.
Profitez, lors de cette permanence de

  • Conseils pratiques : Au quotidien, nous vous faisons bénéficier de notre expérience et de notre carnet d’adresses.
  • Ateliers d’information : Nous traitons de sujets pratiques et concrets avec des intervenants professionnels
  • Incitants publics : Nous identifions les aides disponibles pour votre activité et vous aidons dans les formalités d’obtention
  • Internet & Multimédia : Nous vous aidons à utiliser ces nouveaux vecteurs de communication et de développement.

Infos et inscription : http://coworkfactory.be/event/permanence-dinfo-pme-2/

12h:
Brunch entre coworkeurs

de 14h à 17h :

Permanence de l’UCM

Les permanences de l’UCM s’adressent aux personnes qui désirent lancer ou développer leur activité, obtenir un financement pour un projet, engager des travailleurs ou connaître le programme des activités menées par l’UCM tout au long de l’année.

Infos et inscriptionhttp://coworkfactory.be/event/permanence-de-lucm-2/

[stylebox type= »alert »]Mercredi 20/05/2015[/stylebox]

de 10h à 12h :

Déjeuner FantasTIC :  La vidéo selon Youtube

La vidéo est un bon outil de promotion des services et produits de votre entreprise. Mais peut-on tout résumer en vidéo ? Découvrez comment diffuser et partager vos vidéos sur le web.
Boostez votre entreprise avec une communication adaptée et découvrez les méandres des réseaux sociaux grâce aux petits déjeuners fantasTIC. Découvrez des techniques pour communiquer, accéder aux sources d’information, stocker, produire et transmettre l’information sous toutes les formes.

Infos et inscription : http://dejeunerfantasticyoutube.eventbrite.fr

Laurie Diricq : Laurie Diricq est animatrice et community manager de l’espace de coworking de La Louvière. Membre active sur les réseaux sociaux, elle est également consultante et formatrice en communication digitale pour les PME, indépendants et ASBL.

A partir de 18h :

Café Numérique : La retraite et le senior 2.0

Comment passer le cap de la retraite ? Comment établir un groupe d’habitants basé sur l’entraide et le partage? Pierre et Pierluigi, coworkeurs, s’adressent tous les 2 à une catégorie de la population qui pense de plus en plus au bien-être pour son avenir.

Thèmes

« L’habitat groupé: et si c’était une belle alternative pour vivre épanouis après 50 ans? »
Notre habitation actuelle répond-elle aux exigences de notre vie future? Les maisons de repos ou les résidences-services proposent-elles une qualité de vie et nous aident-elles vraiment à nous épanouir dans un cadre sur mesure?
L’habitat groupé est une alternative d’habitat intéressante avec un savant mélange entre vie privée et vie collective. Une solution d’avenir, adaptée à notre époque. Il favorise les échanges, la solidarité, la convivialité et l’entraide entre voisins choisis, il réduit l’isolement, la solitude et améliore la qualité de la vie, à tous âge.
Une présentation pour en savoir plus sur le sujet.

« Une retraite réussie, ça se prépare! »
Un belge sur trois seulement prépare sa retraite. Elle constitue néanmoins un tournant dans la vie qu’il convient de bien négocier. Le monde du travail et ses contraintes laisse la place à un monde de liberté qui peut se transformer en grand vide si on ne s’y prépare pas. Pourtant, la retraite peut être le moment  de réaliser ses rêves, ses envies, ces choses que l’on n’a jamais pu faire faute de temps.

Les orateurs
Pierre Degand : Pierre a créé Sequoia Ways, une société qui a pour mission d’aider les seniors à bien vivre leur retraite. Séquoia Ways propose aux entreprises un programme de gestion de fin de carrière et de préparation au passage à la retraite.
Pierluigi Mormino : Pierluigi facilite la création et le bon fonctionnement durable d’habitats groupés, essentiellement pour les seniors: accompagnement, coaching, gestion de groupe, potentiel de bâtiments…

Infos et inscription : http://cafenllsenior.eventbrite.com

[stylebox type= »alert »]Jeudi 21/05/2015[/stylebox]

Matinée jaibesoindecom.com

– Atelier Prospection de Greg Piotto
Un atelier actif et concret pour apprendre à établir une stratégie de prospection, aborder vos nouveaux clients et les convaincre, établir un discours cohérents et convaincant et obtenir des résultats pour booster votre chiffre d’affaire.

– Planning :
9h30 : Accueil
10h : Atelier de Greg Piotto
12h30: Brunch organisé par jaibesoindecom.com

– Greg Piotto :
Greg est un coach, formateur et consultant dans les différents domaines de la vente. Son job est d’aider les entreprises à mieux vendre et à générer de nouvelles opportunités de business.
www.gregpiotto.be

Infos et inscription : https://prospectioncomcom.eventbrite.fr

de 13 à 17h :

Permanence d’Avomarc

Avomarc coopérative d’activités est une société à finalité sociale, reconnue en tant que SAACE, qui a pour but :
De permettre aux personnes qui cherchent à créer leur propre entreprise, de tester la faisabilité de leur projet en grandeur nature. Le tout en apprenant à en maîtriser tous les paramètres de fonctionnement et surtout en visant la pérennisation de leur activité.

Infos et inscription : http://coworkfactory.be/event/permanence-davomarc/

[stylebox type= »alert »]Vendredi 22/05/2015[/stylebox]

De 14h à 17h :

Permanence de jaibesoindecom

Vous souhaitez développer votre communication, votre image de marque, augmenter votre visibilité ? J’ai besoin de com.com vous y aide !
Sur base d’un entretien personnalisé et d’un diagnostic, jaibesoindecom vous donne des pistes et des solutions afin de vous faire connaître et de tirer le meilleur profit de votre communication.
Infos et inscriptionhttp://coworkfactory.be/event/permanence-jaibesoindecom-com-10/

N’oubliez pas de vous inscrire pour profiter de l’espace de coworking gratuitement pendant 5 jours :

cta-button-Cowallonia

Détails

Début :
18 mai 2015/8:00 am
Fin :
22 mai 2015/5:00 pm
Prix :
Gratuit
Catégories d’Évènement:
,
Évènement Tags:
, , , , ,

Organisateur

Cowallonia
Phone
+32 (0)81 778073
E-mail
ll@awt.be
Voir le site Organisateur

Lieu

Coworking La Louvière
rue A. Delaby 5
La Louvière, Hainaut 7100 Belgium
+ Google Map
Phone
064340951
Voir Lieu site web