Les chèques créativité wallons sont arrivés le 16 juin 2014, à l’initiative du projet Wallonia European Creative District !

Les chèques créativité wallons sont arrivés le 16 juin 2014, à l’initiative du projet Wallonia European Creative District !

La créativité n’est pas le privilège d’un seul type d’entreprises, mais elle constitue le cœur et l’outil principal de ce qu’on appelle les « industries créatives ». Design, audiovisuel, numérique, mais aussi photographie, architecture, musique/son et d’autres encore, ces disciplines peuvent apporter une plus-value à de nombreux projets.

Les chèques créativité wallons sont arrivés le 16 juin 2014, à l’initiative du projet Wallonia European Creative District ! 

Que sont les chèques créativité ? Il s’agit d’une action pilote qui encourage la collaboration entre prestataires ou entreprises des industries créatives ( tels que la mode, le design, l’architecture, l’édition, la musique, les arts de la scène, les arts plastiques, l’IT) et tout autre type d’entreprises et d’industries. D’une valeur de 6.000€ chacun, les chèques créativité ont pour but de mêler les compétences et de faire en sorte que la créativité apporte une véritable plus-value aux dix projets qui seront sélectionnés.

Qui peut participer à l’appel ? Au minimum des duos wallons, composés d’une entreprise en recherche de plus de créativité et d’un créatif ou d’une entreprise des industries créatives. Ensemble, ils proposent un projet où la créativité apporte une véritable plus-value à la promotion d’un produit existant, à la mise au point d’un prototype ou encore à l’optimisation de processus (qu’ils soient organisationnels, de production ou autres).

Comment participer ? Le formulaire de participation est disponible en ligne, sur le site www.industries-creatives.be, depuis le 16 juin. Les candidatures à l’appel seront possibles jusqu’au 1er octobre 2014. Les formulaires reçus seront évalués par le jury, qui sélectionnera les projets lauréats en novembre 2014. Les porteurs de projets devront mettre ceux-ci en œuvre avant la mi-mai 2015.

@BU_IC
@wall-inno
@creativewal

Contact:

Wallonie Design
Cyrielle Doutrewe – chargée de projets
T: +32 (0)4 237 97 09
info@industries-creatives.be