Retour : COFFEE on Road @ La Louvière

Le 29 juin, c’est plus de 20 personnes qui ont pris part à l’activité de COFFEE, projet destiné à soutenir l’activité des centres de coworking situés de part et d’autre de la frontière franco-belge, via la mise en commun d’expériences et le partage de connaissances

L’hôte du jour, The Cowork Factory, l’espace de coworking de La louvière, avait programmé une journée basée sur « Le Branding » également appelé « l’image de marque ».

Les orateurs, TEAMM, un duo de jumeaux passionnés, également coworkeurs dans l’espace de La Louvière et accompagnés par La Maison de l’Entreprise ont agréablement surpris le public d’entrepreneurs ayant répondu présents à l’évènement.

Retour sur le programme

9h00 : Accueil & COFFEE
Du café, du thé et beaucoup de bonne humeur, voilà ce qui était programmé dans l’espace de créativité du Business Centre de La Louvière. Et cela a porté ses fruits, parce que quoi de mieux pour commencer la journée qu’un bon « coffee »?

9h15 – 10h15 : Workshop 1 –  Le branding dans la Start-up
Le dirigeant d’une start-up doit raconter une histoire au-delà de son produit ou service. Entre théorie et exemples de réussites, les jumeaux Antoine et Guillaume ont présenté le monde de l’identité d’entreprise et la communication par l’image.

10h30 – 12h30 :  Workshop 2  – Le branding : de la théorie à la pratique

Les entrepreneurs participants ont, grâce à l’aide de TEAMM, préparé la carte d’identité de leur marque , de leur entreprise. Une activité qui a permis aux membre de se positionner et de réfléchir à l’avenir de leur business.
Parce que pour préparer une bonne identité qui marque les esprits, il faut un bon design et un bon marketing.

12h30 – 14h00 : Lunch participatif

Un table complète recouverte de nourriture attendait les participants à l’évènement. Des chips aux sandwiches, il y en avait pour tous les goûts et tous les régimes nutritif.

de 14h00 à … : Coworking !

Puisqu’on ne parle pas la bouche pleine, c’est après le repas que les membres de espaces de coworking on profité des locaux pour rencontrer les locataires et les coworkeurs. Entre échanges de cartes de visite et numéros de téléphone, COFFEE a bien rempli son rôle : rapprocher les coworkeurs sans frontières.

Retour en image sur l'évènement

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *