Creative Valley a été créée suite à un appel à projets lancé par le Ministre wallon de l’Economie Jean-Claude Marcourt dans le cadre du programme cadre « Creative Wallonia ».

Le décloisonnement, la mise en valeur de l’innovation et de la créativité sont des éléments clés du programme-cadre Creative Wallonia. Créer des hubs créatifs à travers la Wallonie doit permettre de renforcer les interconnexions entre les actions; passer d’un maillage d’actions ponctuelles à une logique de réseau couvrant l’ensemble du territoire.

L’objectif premier de cette initiative est d’encourager la transition de notre économie traditionnelle vers une économie créative en favorisant l’innovation ouverte, l’hybridation transdisciplinaire et l’intelligence collaborative.

Creative Valley est le hub créatif du Cœur du Hainaut et LME est un des membres fondateurs.

Plus d’une trentaine de partenaires, tous motivés à collaborer et à placer la créativité et l’innovation au centre de leurs projets, font déjà partie de la dynamique.

Creative Valley s’articule autour de cinq axes de travail :

  • Axe 1 : formation en économie créative
  • Axe 2 : valorisation de l’économie créative
  • Axe 3 : animation du territoire
  • Axe 4 : développement international
  • Axe 5 : diffusion de connaissances (story-telling)

Dans le cadre de cette initiative, La Maison de l’Entreprise a créé une Expo Créative que vous pouvez découvrir via le site de LME!

[button url= »http://www.lme.be/expo-creative/ » scrollid= » » icon= »icon-play » size= » » target= »_self » type= » »]Voir l’expo sur le site de LME[/button]