Site icon Coworking La Louvière

19/09 – Rencontre créative – Empathy map

Rendez vous ce jeudi pour une courte formation sur l’empathy map, qui vous permet de créer le profil de vos clients. Elle vous permet donc d‘adapter votre stratégie produit pour mieux les satisfaire.

Thème : Empathy map – découverte de l’outil et des liens avec la créativité. Il permet d’établir différents profils par types de clients, et mieux comprendre leur ressentis, besoins ou attentes. De plus, c’est un outil “collaboratif” qui permet de réunir les membres d’une équipe, et qui ouvre la discussion

Orateur : Eric Lardinois (ID Solutions)

Infos : De 10h à 12h dans les locaux du Cowork Factory

Prix : GRATUIT

Une carte d’empathie est un outil collaboratif que de nombreuses équipes (marketing et commerciales entre autres) peuvent utiliser pour mieux connaître leurs clients.  La méthode consiste à identifier les éléments extérieurs qui sont proches du client et qui influencent son comportement d’acheteur.
Cet outil permet d’aller au-delà des données statistiques afin de visualiser l’environnement, les comportements, les soucis et les aspirations des clients. Elle est applicable aussi bien en B2C qu’en B2B. Elle vise à créer une meilleure expérience utilisateur en prenant la perspective des clients et en identifiant les manières d’améliorer ce qu’ils voient, entendent, pensent tout en répondant à leurs peurs et à leurs attentes.
exemple : 

Quitter la version mobile