Coworking La Louvière

BandstracK Recordings, un projet à crowdfunder qui est passé entre les mains de LME


C’était le 3 avril 2014, BtK, jeune ingénieur du son participait à un Café Coworking, organisé par The Cowork Factory et La Maison de l’entreprise.
Mélange d’un focus group et d’une séance de brainstorming créatif, cette session s’était soldée par de nombreuses idées échangées entre les participants.
(Voir le lien)

C’est donc une succès story pour le porteur de projet derrière BandstracK qui lance maintenant sa campagne de crowdfunding et qui sera ouvert en janvier 2016.

Présentation détaillée du projet

Partant du constat qu’il n’y a pas de réelle offre sur le marché à destination des groupes indépendants qui veulent enregistrer de manière professionnelle à moindre coût, BandstracK a été pensé avec l’ambition d’être accessible à tous, des artistes les plus vendeurs aux amateurs complets. Mais cela ne s’arrête pas là !

BandstracK est essentiellement basé sur une toute nouvelle technologie, dont peu de studios au monde ont déjà pu s’équiper, offrant le meilleur des deux mondes de l’enregistrement professionnel et de la mobilité. Loin d’être un bus d’enregistrement mobile, il s’agit d’un véritable studio complet déplaçable, qui peut venir s’installer dans votre salon, dans votre salle de répétitions, dans votre église, dans votre salle de concerts, voire dans votre salle de réunions, votre école ou votre théâtre.

Si BandstracK est parfaitement accessible aux professionnels les plus exigeants, il se veut également abordable pour les groupes indépendants. BtK, le fondateur de BandstracK, considère en effet que si la scène musicale belge est bourrée de talents, ceux-ci n’ont pas suffisamment d’opportunités pour se révéler au monde, et il entend ainsi les aider à se professionnaliser. Toutes les techniques pour optimiser le rapport « coût / résultat » sont ainsi mises à profit, et des formations à la prise de son seront également données pour permettre aux débrouillards de réaliser eux-même leurs prises avant de les faire mixer.

Pour soutenir le projet BandstracK, rendez-vous sur la page de KissKissBankBank ci dessous :

BandstracK Coming Soon

 

Quitter la version mobile