Afin que l’espace Coworking « The Cowork Factory » demeure un lieu sympathique où il fait bon être et travailler, tous les usagers des lieux sont priés de bien vouloir respecter les principes suivants:

Préambule
L’espace Coworking « The Cowork Factory » est un espace de coworking qui met a disposition des espaces de travail. A ce sujet elle peut recevoir des personnes extérieures, dans les salles de réunion ainsi que dans les locaux communs.

Personnes concernées
Le présent règlement s’applique à toutes les personnes inscrites à l’espace Coworking The Cowork Factory, utilisant le matériel de l espace Coworking et ce, durant toute la durée de leur séjour.
Chaque personne est considérée comme ayant accepté les termes du présent règlement et accepte que des mesures soient prises à son égard en cas d’inobservation du règlement.

Respect de l’Espace de Coworking

L’espace sera ouvert de 8h h à 17 h du lundi au vendredi. Les coworkeurs possédant un badge peuvent accéder à tout moment dans les locaux.

Respect des équipements, mobiliers, de l’aménagement de l’espace
Le matériel mis à votre disposition par La Maison de l’Entreprise est à respecter « en bon père de famille » afin d’offrir un service égal à tous les membres.

Politesse et courtoisie avec la communauté des coworkeurs.
L’espace de coworking est aménagée en 3 parties : la salle de créativité qui offre un espace de détente et de reflexion, les communs, partagés avec les autres membres du business center et l’espace de travail. Merci de garder dans ce dernier une atmosphère studieuse et calme afin de laisser les autres membres effectuer leurs travaux.
Veuillez également prendre la parole à voix basse et en alertant d’abord les autres coworkeurs.

Ordinateur portable
Il n’est pas nécessaire de venir équipé d’un ordinateur portable pour profiter de l’espace de coworking. Toutefois, aucun matériel informatique n’est mis à disposition des membres. Munissez vous de vos outils de travail.

Tenue et comportement
Les personnes sont invitées à se présenter en tenue décente et avoir un comportement correct à l’égard de toute personne présente dans les locaux de l’espace Coworking.

Usage du matériel
Chaque personne a l’obligation de conserver en bon état le matériel qui lui est confié. Les personnes sont tenues d’utiliser le matériel conformément à son objet. L’utilisation à d’autres fins, notamment personnelles, est interdite, sauf pour le matériel mis à disposition à cet effet. Toute anomalie dans le fonctionnement des machines et du matériel et tout incident doivent être immédiatement signalée aux responsables.

Consignes à suivre

– The Cowork Factory est un espace non-fumeurs
– Respecter les lieux et le matériel, nettoyer après soi
– Utiliser les ressources partagées (café, imprimante) de façon raisonnable
– Respecter les besoins de calme d’autrui
– Se comporter de façon à entretenir de bonnes relations avec les autres utilisateurs de l’espace Coworking, le voisinage, …
– Parquer les voitures dans le parking de l’espace et dans les aires publiques (valable aussi pour clients et visiteurs)
– Fermer lumières, fenêtres, et portes quand on part en dernier

Téléphone et autres activités sonores
• Eviter d’utiliser les téléphones au niveau de l’espace Coworking. A l’extérieur, s’éloigner suffisamment de l’espace afin de ne pas déranger les locataires coworkeurs. Utilisez la cabine téléphonique, la salle de créativité ou l’espace commun.
• Si le volume sonore des appels téléphoniques d’un autre membre est dérangeant, le lui signaler poliment; être attentif aux autres lorsqu’on est soi-même au téléphone. Respecter le besoin de silence des Coworkeurs.
• Coupez le son des ordinateurs et téléphones (éventuellement sonnerie discrète) et utilisez des écouteurs pour écouter de la musique ainsi que vos vidéos.
• Certaines activités considérées comme bruyantes ne seront pas tolérées au sein de l’espace.

Coin cuisine et Nourriture
• Ne pas manger ou déposer de nourriture sur les tables des autres membres.
• Bien nettoyer derrière soi après avoir mangé, bu, ou manipulé de la nourriture (tables et sol).
• Se servir dans le frigo et dans les étagères, et ne pas hésiter à mettre à la poubelle les denrées périmées rencontrées.
• Faire la vaisselle au fur et à mesure; ne pas entreposer de vaisselle sale sur les bords de l’évier, la petite étagère ou l’égouttoir
• Ranger la vaisselle propre et sèche.

Administratif
Les factures sont envoyées par mail par le service comptabilité de La Maison de l’Entreprise.

Perte, vol, dégâts
Le matériel laissé dans l’espace coworking, l’est sous la responsabilité de son propriétaire. The Cowork Factory décline toute responsabilité en cas de perte, vol, dégâts. Il est recommandé aux membres de contracter une assurance vol simple valable hors du domicile.

Entrée en application
Ce règlement entre en application le 23/12/2015.