6/12 – Rencontre créative : Visual Thinking

Visual Thinking – Comment lier son intuition avec méthode, sa créativité avec précision, et son intention avec adaptabilité ? Comment décloisonner sa pensée visuelle pour traduire en signes actuels la pensée de l’autre ?
Rendre des informations brutes compréhensibles, permettre la réflexion, faciliter le dialogue et la concertation, créer les conditions pour changer les comportements et passer à l’action … tels sont quelques un des enjeux du Visual Thinking.

infos : La participation est gratuite mais l’inscription est obligatoire

Orateur  : Eric Lardinois – ID Solution  et Paule Andre – InnerFrog

Inscription  : https://visualthinking-cowfact.eventbrite.com

—————————————————————————

La pensée visuelle (dite aussi Visual Thinking) est un mode de pensée qui reposerait essentiellement sur les processus de traitement de l’information visuelle par le cerveau, en opposition à un mode de pensée analogue au traitement du langage, dit pensée linguistique. Bien que la dichotomie entre ces deux « modes » de pensée soit très souvent reprise dans la psychologie populaire, cette théorie est loin de faire l’unanimité parmi les psychologues scientifiques, à la fois parce que ses concepts sont trop flous et parce que les données expérimentales la justifiant sont trop rares.
(La pensée visuelle  – Wikipédia)