Coworkeuse de la semaine : Shirley Meulders

Coworkeuse de la semaine : Shirley Meulders

Shirley est porteuse de projet au sein d’une coopérative d’activités. Elle a rejoint le réseau du Cowork Factory en février 2014.

Infos :
www.4smartcom.be
4smartcom sur Facebook
Shirley Meulders sur LinkedIn

Interview :

Quel est le nom de votre activité professionnelle et quel est votre secteur d’activité ?
Mon activité professionnelle s’appelle 4SMARTCOM (entendez pour une communication plus intelligente et qui répond à des objectifs SMART). Mon secteur d’activité est la communication.

Quelle est votre formation/études de base ? 
J’ai d’abord commencé par étudier les relations publiques et ensuite j’ai suivi une licence en management en cours du soir.

Si vous deviez décrire votre projet en 3 mots ?
Mon projet poursuit un but double, aidez les entreprises qui partagent les valeurs de la RSE à communiquer d’une part et sensibiliser les entreprises aux enjeux de la RSE pour qu’ils les intègrent dans leur stratégie d’autre part.

En quoi le coworking apporte-t-il une plue-value à votre projet ?
Il favorise les échanges entre indépendants et me permet donc de nourrir mon projet. De plus, je pense que le coworking fait partie intégrante de ma philosophie RSE. Coworker permet de réduire les coûts ce qui se reflète indéniablement sur les factures des clients. De plus, la consommation d’énergie est centralisée ce qui est un plus pour l’environnement!

Comment êtes-vous arrivée au Cowork Factory ?
Tout à fait par hasard. Je faisais un stage dans une entreprise de la région et le responsable m’a fait part d’une formation qui y était organisée et me voilà!

Avez-vous suivi une/des formation(s) organisée(s) par la The Cowork Factory ? Laquelle ? Qu’en pensez vous ?
J’en ai suivi plusieurs et dans des domaines différents. De la communication réseau à la créativité en passant par le management. Elle m’ont permis de renforcer certaines connaissances. Les formateurs sont de qualité. Ce sont en général des gens de terrain. ils apportent leur expérience en plus des notions abordées. Les groupes sont souvent très enthousiastes. Jusqu’à présent je n’ai jamais été déçue. Je regrette cependant qu’elles soient un peu trop courtes!

Quelles sont vos relations avec les autres coworkeurs ? (social, business…)
Les relations entre coworkeurs sont différentes de celles entre collègues d’une même entreprise. Elles ‘glissent’ plus facilement du niveau professionnel vers le niveau social. Le relationnel est d’ailleurs l’un des aspects positifs du coworking!