Philippe Deliège, de la société Estocada, vient présenter une conférence sur base de son livre "Mon commercial est mort, vive le commercial 2.0!".
Cette conférence, basée sur le livre « Mon commercial est mort, vive le commercial 2.0! » va vous aider à :
– Comprendre que vous étiez peut-être sans le savoir sur la bonne voie : déchiffrer votre succès vous permettra de fortifier votre croissance.
– Admettre que vous n’aviez pas compris l’après-web 2 0 sur le plan commercial : décoder les raisons de la crise réelle du département commercial, éviter la stagnation ou pire, la décroissance non contrôlée. – Renoncer à l’une de vos croyances commerciales et accepter la réalité : l’excellent commercial ou le vendeur d’élite ne vous sauvera pas, c’est un leurre de le croire.
– Découvrir que les meilleurs profils commerciaux de l’ère web 2 0 existent déjà sur le marché : la nouvelle génération est probablement la mieux armée pour assumer le défi de la fonction commerciale réinventée.
– Oser la comparaison avec un métier jadis menacé par le web 2 0 : les journalistes se sont presque sauvés, c’est l’opportunité de tirer les leçon d’une mutation réussie vers le « journalisme augmenté ».
Quel est le changement à gérer ? Son origine ? Comment évoluer ? Le grand bouleversement est l’émergence du web 2 0 et son corollair : tsunamien nommé les réseaux sociaux. Cela a provoqué une moindre importance du processus de vente, et ce au profit d’un processus d’achat. Recentrer et redistribuer les zones de responsabilité du commercial « fac. to face » dans un processus d’achat est le prochain défi.
Il ne s’agit pas d faire la révolution, simplement d’accepter et d’accompagner adéquatement une évolution naturelle du métier de commercial. S’avouer que le principe de la non-vente est une partie de l’équation gagnant de celui qui veut vendre. Accepter d’être mené, c’est mener.
Philippe Deliège :
Philippe Deliège, est actif depuis 25 ans dans la sphère commerciale, il est allé de la vente d’annonces publicitaires, à l’account management de solutions informatiques complexes, en passant par la défense de services financiers, HR et marketing.
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