Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

"Make Wallonia", semaine de la Créativité

18 avril 2016 -> 23 avril 2016

Gratuit

“Make Wallonia” sera le thème de la Semaine de la Créativité qui se tiendra du 17 au 23 avril, annoncé lors d’une conférence de presse à Namur en présence de Jean-Claude Marcourt, ministre wallon de l’Economie, de l’Innovation et du Numérique.
Ce thème invite à faire la Wallonie de demain, à fabriquer de nouveaux objets et de nouveaux services.

A la manière d’une mise en bouche, un événement sera organisé au Parlement de Wallonie, le jeudi 14 avril. Lors de cette journée, les citoyens, au coeur de la démarche, seront invités à réfléchir – avec les acteurs publics – à la transformation du territoire wallon, dans un processus de co-création.

L’événement de lancement de la Semaine de la Créativité, aura lieu à Liège, le dimanche 17 avril 2016, durant l’après-midi. Ce sera l’occasion de se laisser inspirer par des conférences et ateliers créatifs. La Semaine de la Créativité se clôturera par unFestival des Makers, le samedi 23 avril, à Charleroi.

Du lundi 18 au vendredi 22 avril , en Wallonie, des activités passeront de ville en ville : Tournai, Namur, Louvain-la-Neuve, Poix-Saint-Hubert, ou encore Mons.

Au programme: des conférences inspirantes, des ateliers de création pour réfléchir à des nouveaux modèles économiques, la possibilité de fabriquer des objets utiles ou fantaisistes ou encore de tester les dernières technologies.

Tout au long de la semaine, le grand public sera invité à participer gratuitement à nos activités, en compagnie d’enseignants, d’entrepreneurs, de makers et de passionnés. En plus des activités sur place, une vaste équipe de storytelling relatera une grande partie du déroulement de nos activités, en direct.

Le Vice-Président, Ministre de l’Economie, de l’Innovation et du Numérique, Jean-Claude Marcourt, tient à rappeler sa vision de faire de la Wallonie, un territoire oùentreprendre rime avec démarche créative, geste de rupture et esprit d’expérimentation. Il précise : “Le programme Creative Wallonia entame une nouvelle phase. Après la création de 7 hubs créatifs, après la création d’incubateurs dans les universités francophones du pays à destination des étudiants-entrepreneurs, après la mise en place d’accélérateurs de startups et de nouveaux outils d’investissement, l’écosystème de l’innovation n’a jamais été aussi dense.”

Et le Ministre Marcourt d’ajouter : « C’est le moment de capitaliser sur notre expérience afin de maximiser l’impact des actions entamées – les start-up se démultiplient, les pédagogies autour de la créativité et du numérique évoluent, les collaborations se réinventent, les villes accueillent des quartiers et lieux inédits autour de l’innovation,… Je suis particulièrement heureux aujourd’hui de lancer la nouvelle édition de la semaine de la créativité en Wallonie! Cette édition, complètement revisitée à destination d’un large public mettra l’accent sur la fabrication innovante, sur l’importance de “faire” pour innover. »

www.creativewallonia.be

Détails

Début :
18 avril 2016
Fin :
23 avril 2016
Prix :
Gratuit
Catégorie d’Évènement:
Site Web :
http://creativewallonia.be/makewallonia/

Organisateur

Cowallonia
Téléphone :
+32 (0)81 778073
E-mail :
ll@awt.be
Site Web :
http://www.cowallonia.be/

Lieu

Coworking La Louvière
rue A. Delaby 5
La Louvière, Hainaut 7100 Belgium
+ Google Map
Téléphone :
064340951
Site Web :
http://www.coworkfactory.be